Jacques Collin

 

 

 

«L’eau va devenir l’énergie du futur.»

Jacques Collin ancien ingénieur, effectua toute sa carrière dans le pétrole.


C’est en 1989 à l’âge de 56 ans que la magie de l’eau lui a été révélée. Rien ne le prédestinait à cette vocation, car sa culture scientifique est très générale. C’est en buvant une eau pure et de grande qualité qu’il a compris les effets de régénération de l’eau sur l’organisme et le milieu cellulaire. En poussant ses investigations il s’aperçoit qu’aucune étude médicale ou biologique ne tient compte de l’eau.

En 1993 il édite un premier livre : L’eau, le miracle oublié dans lequel il révèle comment l’eau re-sacralisée peut apporter la régénération mentale, physique et intellectuelle. Il met en évidence la qualité de l’eau en tant que support des énergies électromagnétiques et des rayonnements
cosmiques.

Après avoir approfondi ses travaux auprès de chercheurs tels que Jacques Benveniste et ses travaux sur la mémoire de l’eau, Régis Dutheil sur les fonctions quantiques de l’eau ainsi qu’auprès de plusieurs chercheurs du CNRS, il écrit un deuxième ouvrage sur l’eau du corps :


« L’Insoutenable Vérité de l’Eau ».

 

En 2011, Son dernier Ouvrage, «l'Eau-delà de l'eau» va encore plus loin dans la connaissance de l'Eau. Ses livres sont à boire sans Modération.

 

Ici le lien de son interview sur Ici et Maintenant.

 

Dans la 2ème partie, Jacques Collin revient les Vortex et également sur les travaux de Victor Schauberger.

Ci-dessous, Jacques Collin, interviewé par Lilou 


Extrait du livre de Jacques Collin : L’eau-delà de l’eau (un livre à boire sans modération)

 

…Le sang ne circule pas telle une colonne liquide en mouvement comme dans une canalisation d’eau. Ce réseau strié va forcer le sang à circuler d’une façon tourbillonnaire, sous forme de vortex. Ici la nature a trouvé une solution intelligente. Le vortex est un extracteur d’énergie. C’est ainsi que l’eau des torrents est dynamisée par ces tourbillons… (page 192)

 

… il y a un principe connu en plomberie qui explique que dans tout corps creux, un tuyau par exemple, les charges positives se fixent à l’extérieur et les charges négatives à l’intérieur. D’autres part les charges de même signe se repoussent (++ et --) et les charges de signes opposées s’attirent (+ -). Notre réseau sanguin se conforme évidemment à cette loi.


La conséquence est qu’il faut maintenir un fort potentiel électronégatif dans le réseau sanguin dont les parois internes sont de charges négatives. Ces deux forces négatives se repoussant constamment, maintiennent le sang, matière colloïdale par excellence, en constante suspension, améliorant ainsi la fluidité et la circulation. D’où l’importance de boire des eaux pures et dynamisées.

 

Cette situation est malheureusement exceptionnelle. Souvent la déshydratation devient permanent et beaucoup  ne boivent que peu d’eau ou des eaux minérales aux minéraux amorphes et inassimilables, des eaux du robinet chlorées, oxydées et souvent très dures accroissant l’électropositivité de milieu… page 193

 

Cette pollution positive provoque une floculation du sang qui accroît de plus en plus sa charge ionique positive et forme des grumeaux puis  finalement des caillots. Au niveau artériel, le sang accumulant une force électropositive, celui-ci est attiré sur les parois des artères de force électronégative suivant la loi des polarités et des contraires (+/-) et dépose cette pollution positive sous forme de plaques, durcissant les artères.


C’est ainsi que se forment progressivement les plaques d’athérome, de l’artériosclérose calcique, menant ainsi le corps sur le chemin des thromboses et des accidents cardiovasculaires (AVC).


L’eau pure et dynamisée est absolument salvatrice pour prévenir toutes les maladies cardiovasculaires (page 194)


J’ajouterai (stéphane Dumortier) que toutes les eaux en bouteilles à l’exception d’hydroxydase  ont perdu leurs propriétés thérapeutiques (ORP > propriétés anti oxydante…), confirmé par les travaux de Marc Henry, Chercheur et Professeur à l’Université de Strasbourg qui travaille sur l’eau depuis 30 ans.


Les eaux à pH légèrement acide, ne sont pas sans conséquence dans le temps (inflammation cellulaire… cancer probable…)


Dernière chose lorsque nous sommes dans le votre de nos mères, le liquide amniotique est alcalin et non acide, SVP mesdames, évitez de boire des eaux acides, boisson gazeuse, téléphone portable… pour le bien de votre bébé. Tous les échanges se font via cette eau qui est la médiatrice entre lui, vous et le monde extérieur.

 

Maxence layet

Maxence Layet est journaliste scientifique, environnement, santé, spécialiste des nouvelles technologies de l'énergie et de l'information. Il publie des articles sur l'innovation, l'écologie cognitive, les médecines douces et le développement durable dans de nombreux média, parmi lesquels Effervesciences, News.fr, Psychologies magazine et Le Monde de l'intelligence. 

Il est l'auteur / co-auteur de plusieurs livres, dont « L'énergie secrète de l'univers », une passionnante enquête aux frontières du Qi et de l'électromagnétisme, et « Quinton, le sérum de la vie », l'histoire naturelle et thérapeutique d'un incroyable extrait d'eau de mer, utilisé depuis plus d'un siècle pour restaurer la santé et soigner de nombreuses maladies.

je vous invite à écouter Maxence sur ici et maintenant << l'énergie secrète de l'Univers >>

 

cliquer ici