en cliquant sur ce lien, vous serez redirigé sur les tests de la cartouche.
De croire que faire bouillir l’eau du robinet lui enlève toute sa nocivité est partiellement faux. En effet, le fait de faire bouillir détruit, certes, les microbes mais concentre les éléments indésirables. La quantité de chlore reste quasiment identique, le calcaire se transforme en tartre sous l’effet de la chaleur, ce qui se traduit par le dépôt blanc dans les casseroles, tartre qui se dépose également dans notre organisme.
En dehors du chlore, du calcaire et des minéraux et métaux inassimilables, il y a aussi de plus en plus de produits chimiques en provenance des médicaments et molécules industrielles. Selon le dossier « Environnement et eau potable : une médication de masse à notre insu » de Sherrill Sellman paru dans Nexus n°39, le problème est grave au point que ces produits polluants pharmaceutiques et de soins personnels ont un nom : les PPSP (les produits pharmaceutiques et de soins personnel.)
L'eau du robinet (le cocktail des produits chimiques, médicaments)
L'eau du robinet fait partie des EDCH (eaux destinées à la consommation humaine) tout comme les eaux en bouteille (eaux de sources). Le souci est que l'eau du robinet qui nous arrive des stations de potabilisation ne filtrent en aucun cas ce cocktail de produits chimiques.
De plus, dans beaucoup de région Française, on utilise encore de l'aluminium pour rentre potable l'eau (potable au regard de la législation) mais est-ce que notre corps est bio-compatible avec cette eau chargée de produits chimiques ?
Par ailleurs, des expérimentations ont démontré que l’absorption d’eau du robinet nuit à une bonne assimilation des aliments dans la mesure où les produits de traitement de l’eau ont pour but de tuer les microbes et bactéries et sont destructeurs de la flore intestinale. Des vérifications ont été entreprises sur des animaux d’élevage divisés en deux groupes, et nourris identiquement, mais buvant dans le premier groupe de l’eau pure et dans le deuxième de l’eau du robinet.
Il a été constaté que les selles des animaux buvant l’eau du robinet contenaient beaucoup de protéines, de vitamines et de sels minéraux qui n’avaient pas pu être assimilés. Les animaux buvant de l’eau pure avaient des selles très différentes sans perte de ces éléments vitaux.
En conclusion : Filtrer son eau c'est avant tout avoir une eau proche de la pureté, avec une réduction sensible (drastique) des produits phytosanitaires tels que les pesticides dont les nitrites, l'Atrazine, Benzene, Lindane, l'aluminium...
Une réduction voire supression (en fonction du système) du chlore, bactéries, ( E.coli, Choléra, Coliformes, Serratia, Légionella...), Plombs et métaux lourds... PPSP (Produits pharmaceutiques et de soins personnels), hormones, anti-dépresseur, médicaments etc...
Toutes les eaux ont un point commun, elles proviennent des eaux brutes qui sont :
les eaux superficielles : lacs, rivières, canaux...
et les eaux souterraines (nappes phréatiques, sources).
le schéma ci-dessus est très explicite
source : http://www.eaumineralenaturelle.fr/#/model1/caracteristiques